Arverne

Elevage de Braque d'Auvergne des Puys d'Auvergne

LE BRAQUE D'AUVERGNE

DYSPLASIE :

 

 

La dysplasie canine de hanche (CHD) est une maladie congénitale qui affecte principalement de grands chiens de race. Le mot « dysplasie » signifie la croissance inexacte. La dysplasie de hanche peut être décrite comme développement défectueux ou anormal de la hanche. Dans CHD, la hanche devient lâche et wobbly, par la suite menant à une forme d'arthrite qui est généralement la maladie commune dégénérative visée (DJD). Le degré de claudication qui se produit dépend habituellement de l'ampleur des changements arthritiques du joint de hanche. Faire tellement aussi les conditions environnementales telles que la quantité d'exercice physique, et le gain de poids contribuent à la maladie, et mettent en évidence des symptômes.

Quels sont les symptômes de la dysplasie canine de hanche ?

Les symptômes de CHD dépendent de la sévérité de la dysplasie. Un autre facteur est si la maladie commune dégénérative (DJD) est présent. Les chiens moins de 1 an ont une tendance d'avoir des périodes de claudication bilatérale (ou unilatérale) aiguë dans des leurs jambes arrière. Des chiens plus anciens avec CHD montrent la claudication arrière de membre avec un déplacement évident de poids au forelimb (pattes avant). En outre, les signes de la claudication deviennent plus évidents avec l'exercice ou après un trauma mineur. Encore selon le degré de destruction commune, les signes évidents changent.

Les signes typiques sont :

- Généralement moins actif.
- Problème avec des escaliers.
- Moins sautant
- Ennui se levant, ou fixation.
- Quand courir montrera une démarche de houblonnage de lapin @
- Réaction douloureuse à la prolongation des jambes arrière.
- Un bruit sautant faible venant de la hanche.

Tous les chiens sont-ils en danger de la dysplasie canine de hanche ?

CHD peut se produire chez n'importe quel chien. Cependant, les grands chiens de race sont à un plus gros risque.

Comment la dysplasie canine de hanche est-elle diagnostiquée ?

L'évaluation initiale implique de prendre une histoire du chien, et d'examiner les signes cliniques évidents. La seule vraie manière de voir si un chien souffre de CHD est par des rayons X. Si trouvé assez tôt dans les chiots, chirurgie peut corriger le problème.

Quel est le traitement de la dysplasie canine de hanche ?

Le traitement pour CHD peut être aussi doux que le repos de recommandation, ou aussi grave que la chirurgie, selon la sévérité de la dysplasie, la quantité de DJD, l'âge du chien, la taille du chien, et beaucoup d'autres facteurs, traitement changera.
Traitement conservateur possible :
- Surveillance de poids
- Exercice modéré
- Médicament de soulagement de douleur
- Joint et suppléments de santé
Traitement chirurgical possible.

Actuellement il y a trois procédures chirurgicales principales utilisées dedans pour le traitement de CHD.

Osteotomy pelvien triple (TPO)

De ce procédé, trois coupes séparées d'os sont faites afin de libérer le composant d'acetabulum (la douille ou la tasse) du joint de hanche du reste du bassin. L'acetabulum est alors tourné pour fournir une meilleure assurance. Un plat d'os est fixé pour maintenir cette nouvelle position et permettre l'os coupe pour réparer. Le procédé est pour de grands chiens de race, pas plus vieux que 10 mois de l'âge. Les candidats pour cette chirurgie ne doivent seulement avoir CHD doux et aucun présent d'arthrite.

Ostectomy principal fémoral (FHO)

De ce procédé, la tête du fémur est enlevée. La partie résiduelle du fémur forme un joint « faux » avec le muscle, les tendons et les ligaments. Quoique le joint faux ne soit pas aussi supérieur que l'original, la plupart des chiens éprouvent une grande réduction de douleur. Cette chirurgie particulière est bien plus d'effet chez de plus petits chiens, avec la plupart d'expérience d'une fonction presque normale de la hanche.

Remplacement total de hanche (thr)

De ce procédé la tête et le cou du fémur sont remplacés avec des implants d'acier inoxydable ou de titane. Cette chirurgie est employée sur les jeunes chiens qui ont entièrement mûri développé physiquement. Le thr est également employé dans des chiens plus anciens qui pèsent un minimum 40lbs. Si fait correctement, le procédé peut être très réussi ; cependant il est seulement fait par un choisi peu, et est très cher.

Y a-t-il une manière d'empêcher la dysplasie canine ?

CHD est une combinaison de la génétique et des facteurs environnementaux. Les sélectionneurs responsables travaillent à réduire les chances de CHD à côté de multiplier les chiens qui sont moins pour produire les chiots qui auront la maladie, par de meilleures méthodes sceening.
Les facteurs environnementaux ne causent pas CHD. Au lieu de cela, ils mettent en évidence les symptômes chez un chien qui a déjà la maladie. Les propriétaires responsables mettent en boîte aident des chiens avec CHD en adressant ces variables environnementales. En surveillant étroitement le régime d'un chien, par exemple, les propriétaires peuvent s'assurer qu'un chiot ne se développera pas trop rapide, ou devenir poids fini. Voici une liste de variables qui peuvent être commandées afin de consolider un chien avec CHD.
- Limiter le jeu approximatif, les escaliers sautants et s'élevants ou les planchers lisses.
- Surveiller l'ingestion de nourriture.
- Supplémentation de calcium (peut augmenter l'os transformer).
- Fonctionnement obligatoire pour toute distance, particulièrement sur le macadam, l'asphalte ou d'autres surfaces dures.
- Faire certifier votre chien par la base orthopédique pour les animaux (OFA)
Le site Web de Ths fournit seulement des informations de BASIC au sujet de la dysplasie canine de hanche. votre vétérinaire est toujours votre meilleure source d'information de santé. Consulter votre vétérinaire pour plus d'informations sur CHD et son empêchement.